François Ramaget

Co-fondateur de StandOut, associé-Fondateur de Gootenberg, agence conseil en gestion de réputation, François nous explique pourquoi il a choisi de se lancer dans l’aventure StandOut.

François, ingénieur de l’école Centrale de Lyon, a créé Gootenberg pour que la créativité nécessaire à toute communication puisse se conjuguer avec la rigueur du process. Sa démarche se fonde sur une solide expérience du conseil acquise auprès des grands réseaux PR internationaux. Il a dirigé les bureaux français de plusieurs agences réputées (TBWA/PR, Grayling, Harvard Public Relations) avant de lancer sa marque en 2008.

François a accompagné de nombreux challengers sur les voies de la visibilité médiatique mais il aussi contribué à défendre la réputation de grandes entreprises très exposées. Expert du secteur des technologies de l’information, il a survécu à l’explosion de la bulle internet et étendu son savoir-faire aux secteurs de l’industrie et de la consommation – et à la maîtrise des réseaux sociaux. Durant son parcours, il a conseillé des leaders comme IBM, Microsoft, Steria et Forrester mais aussi des startups des secteurs de la mobilité, du e-commerce ou des cryptomonnaies

Ses billets réguliers sur les bouleversements que le web entraîne dans la relation aux marques manifestent une double conviction : La communication ne connait plus de frontières entre médias classiques et nouveaux médias. Les RP doivent s’emparer de la mesure pour s’affirmer comme une arme de marketing stratégique. Sa devise, « la musique est fille du solfège et de l’inspiration », illustre aussi bien son penchant pour le rock des 70s que son goût pour la dialectique.

François Ramaget